compte rendu

Publié le par steff

le 03 avril 2007

Aujourd'hui il est 17h30, je suis dans un état mitigé en fait. Pour les personnes je peux acceuillir deux enfants sans soucis (c'est le seul point positif important mais le seul). Elles reviendront voir d'ici quelques semaines la maison pour voir si tout ce qui ne va pas à été changé, modifié ou fait :
- il faut cloturer le terrain, mettre une barrière (les haies ne sont pas incluses) heureusement.
- il faut que j'enlève le bureau de ma chambre pour installer le lit à barreau.
- il faut que je mette mon bureau dans le placards de l'entrée.
- il faut fermer le placard de l'entrée.
- il faut acheter un nouveau matelas pour le lit à barreaux, et pas pour celui du lit parapluie car interdit de rajouter autre chose que le matelas d'origine meme s'il ressemble à une planche avec un bout de mousse)
- il faut fermer les placards des chambres.
- il faut faire un coin lange dans la SDB.
- il faut modifier le meuble de la SDB pour qu'il ferme ou investir dans une armoire à pharmacie.
- il faut que j'investisse dans des sièges autos mais pas d'occasion que du neuf, mais là il y a un soucis je n'ai pas de voiture addéquat et pas besoin d'en changer il y a qqchose qui cloche mais vu que les écoles ne sont pas loin pas besoin de voiture donc pas besoins de sièges donc je verrais avec les parents.
La liste est longue, ca demande encore mure reflexion, les moyens vont-ils suivrent??
De nos jours et depuis la nouvelle loi du 1er janvier 2007, il faut s'accrocher pour devenir "nounou" c'est devenu un métier à part entière, ce n'est pas plus mal autant pour les parents que pour l'assistante maternelle.
Suite à cette réunion, j'ai décidé de ne demandé que deux agréments temps complet et d'enlever le périscolaire. Mine de rien ça fait du boulot.
 
Prochaines étapes :
* courrier du compte rendu de la visite
* courrier d'acceptation pour l'agrément
* convocations aux heures de formations
* courrier pour la prochaine visite

Publié dans mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article